ipomée-butinée

Visite de la ferme

Enfin les portes de la ferme s’ouvrent au public, après tant d’attente…il nous aura fallu trois saisons pour tout remettre sur pied (après Ciaràn), la ferme et ses outils, et puis, nous aussi, nous avons dû prendre soin de nous et relâcher (un peu) le rythme pour avoir envie de s’y remettre…l’été nous a consolidés et presque reposés!

Il est temps pour nous de vous accueillir à la ferme.

Pour les modalités des visites, nous proposons quatre créneaux le dimanche 6 octobre d’une durée d’1h30 chacun pour des groupes de 10 personnes.

  • premier créneau à 9h
  • second créneau à 11h
  • troisième créneau à 14h
  • quatrième créneau à 16h

Des petits groupes sont créés pour favoriser le confort d’écoute, la circulation et l’échange sur le site.

Les cultures étant densifiées, l’espace de circulation est très resserré du fait de la végétation, nous ne pouvons accueillir ni les poussettes ni les PMR sur la ferme.

  • Pensez à prendre un porte-bébé
  • Les chiens ne sont pas acceptés sur la ferme.
  • Nous ne pouvons pas proposer de toilettes sèches pour le moment, pensez à prendre vos précautions.
  • Merci de respecter l’horaire du créneau choisi pour ne pas impacter l’organisation de la journée.

Concernant le contenu de la visite: nous ferons la présentation des parcelles à travers le prisme des principes de permaculture, les cultures mises en place, nous évoquerons l’évolution du projet depuis trois ans et terminerons par un temps d’échange autour d’une tisane.

La visite se fait à prix libre, vous donnez ce que vous pensez être juste comme participation après la visite dans une boîte prévue à cet effet.

Pour vous inscrire c’est par ici.

Pensez à choisir votre créneau, communiquer le nombre de personnes et leur âge(cela nous permet d’adapter le contenu de la visite).

Pour vous rendre à la ferme, c’est possible en vélo, à pied, à cheval ou en voiture (un espace parking sera prévu à cet effet), l’adresse c’est ici.

Nous avons hâte de vous rencontrer et vous remercions de votre patience!